Présidents d'honneur 2015

By admin / On May.11.2015 / In / Width

Comme le veut la tradition, le Marathon Mamu des Galeries Montagnaises a pour mission de rapprocher les cultures québécoise et innue. C’est pourquoi que nous récidivons cette année avec la présentation de présidents d’honneurs représentant les deux nations.
 
 

 

 
Retraité du milieu de l’enseignement depuis maintenant 13 ans, Roger Goulet est un habitué du Marathon Mamu. Le Lévisien compte plus de 275 marathons à sa fiche dont une trentaine à la prestigieuse course de Boston. En ajoutant les événements de plus courtes distances, il approche le cap des 500 compétitions, dont plusieurs se trouvant dans les grandes villes en Amérique du Nord. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants, si l’on considère qu’il est devenu adepte de la course à pied à l’âge de 39 ans. Aujourd’hui âgé de 73 ans, Roger Goulet entrevoit la prochaine saison de course à pied avec beaucoup d’ambition, lui qui prendra part aux marathons de Boston, Ottawa, Québec, Rimouski et bien sûr Sept-Îles. 
 
 
 
 
 
 
 

De leur côté, Réginald Vollant et Josée Rock représenteront la culture innue, à titre de co-présidents d’honneur. Directeur général de la Radio CKAU et du Festival Innu Nikamu depuis 2011, Réginald Vollant ne manque aucune occasion de promouvoir la culture Innue, de créer des rendez-vous pour rassembler les peuples. Ses multiples projets l’apportent à voyager de par le monde. Tantôt à la réalisation d’une tournée musicale aux côtés de son frère Florent, et tantôt à la production et à la promotion de long métrage tel que Mesnak et Le silence des fusils. Réginald a franchi sa toute première ligne d’arrivée au Marathon Mamu 2013. Pour sa part, Josée Rock est une femme entrepreneure dynamique dans son milieu. Aujourd’hui propriétaire de l’Épicerie Innu, Josée a le sentiment de suivre son chemin. Il est important pour elle de donner du temps à sa communauté. Elle a débuté la course à pied avec enthousiasme en 2013: une suite logique pour cette femme de défis et soucieuse de cultiver de saines habitudes de vie.