Pourquoi Sept-Iles?

  • Images
  • Images
  • Images
 

 

Les paysages sont beaux! En été, les températures varient habituellement entre 13°C et 18°C. Le temps change rapidement : préparez-vous à un éventail de conditions climatiques! Le temps peut être ensoleillé, frisquet, chaud, venteux, pluvieux ou brumeux.

Les coureurs n'auront pas à endurer les canicules qui sévissent dans les grandes villes québécoises, ni à supporter le smog. Aucun risque de suffoquer en courant!

L'odeur de l'épinette noire et le chant du fleuve sont un pur moment de bonheur! Vous vous sentirez bercer par le flot du fleuve et le bruit des feuilles, les délicates odeurs de fleurs. Ressentez-vous l'appel de la mer? C'est une odeur espérée, désirée et agréable, qui provoque chaque fois un trop-plein d'émotions. Respirez à fond et elle vous imprègnera jusqu'à la fin de votre parcours. La nature y est luxuriante et sauvage. L'endroit est entouré de légendes innus et on doit admettre qu'une atmosphère étrange s'en dégage. Vous trouverez que cela en valait le détour…

En fin d'après-midi, et ce quotidiennement, les Uashaunnuat et les Septiliens regardent le soleil se coucher sur le fleuve, ainsi que le ciel et le rivage, de couleur orangé, rose, mauve et jaune.
Afin de situer Sept-Îles, la ville se trouve sur la rive nord du Golfe du Saint-Laurent, 230 km à l'est de Baie-Comeau. Le territoire est croisé par la rivière Sainte-Marguerite et la rivière Moisie.
 

On y retrouve plusieurs plages sablonneuses et deux communautés innus.
 

On vous y attend...