Des présidents d’honneur influents

By admin / On Jan.14.2014 / In / Width

 

            Sept-Îles, le 14 janvier 2014 – Le comité organisateur du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises a le plaisir de vous dévoiler l’identité des deux personnalités qui ont accepté la présidence d’honneur de l’événement qui aura lieu le dimanche, 29 juin 2014. Michèle Audette et Réjean Porlier seront les ambassadeurs de ce grand rendez-vous sportif et culturel.

 

           La Nord-Côtière Michèle Audette connaît bien l’importance de la coexistence des deux cultures sur le territoire régional. Originaire de Mani-Utenam, elle est née d’un père québécois et d’une mère innue. Mme Audette cumule plusieurs implications sociales en s’investissant au sein d’organisations de femmes autochtones. En 1998, elle prend la présidence des Femmes autochtones du Québec, mouvement dans lequel elle était impliquée depuis 1990. En 2012, elle accède à la présidence de l’Association des femmes autochtones du Canada, poste qu’elle occupe toujours.

 

         Réjean Porlier est originaire de Port-Cartier mais Septilien depuis 1982. Ayant entamé sa carrière comme technicien en télécommunications pour Hydro-Québec, il a bifurqué vers le monde syndical en occupant plusieurs fonctions. En 2008, il devient président provincial du Syndicat des technologues d’Hydro-Québec. M. Porlier a, de plus, pris la parole dans de nombreux débats à caractère social. En septembre, il a publié le livre «Pilleurs d'héritage, confessions douces et amers d'un Hydro-Québécois».  Réjean Porlier a été élu maire de Sept-Îles le 3 novembre 2013.

 

Rendez-vous le 29 juin!

            À sa 4e année d’existence, le Marathon Mamu des Galeries Montagnaises a déjà fait ses preuves. Fort d’un appui solide des communautés septilienne et innue, l’événement s’est taillé une place de choix dans le calendrier sportif et culturel. Avec plus de 650 coureurs et marcheurs en 2013, le comité organisateur du Marathon Mamu prépare toute une programmation pour le 29 juin.

 

            Unique en son genre, le Marathon Mamu reviendra avec un tout nouveau parcours de course et de marche. Les jeunes, les moins jeunes et les personnes à mobilité réduite seront servis par la variété de distances et d’activités sur le site. Suivez notre site Internet pour les détails et les développements des préparatifs : www.marathonmamu.com.

 

 

Le 29 juin 2014, une belle occasion de bouger et de rassembler les cultures!

 

 

Source: Jean-Philippe Langlais                             

              Responsable des communications               

              langlaisjp@hotmail.com                              

              418 961-5395                                              

 

 

Renseignements: Roger Vachon

                              Coordonnateur

                              rogervachon@globetrotter.net

                              418 961-5948

 

 

 

P.j. : Photos de Michèle Audette et Réjean Porlier